Promouvoir la compréhension de la neutropénie en offrant de l’information et un soutien aux patients et à leurs familles, ainsi qu’aux personnes soignantes.

De quoi se compose votre sang?

Le sang comprend des milliards de cellules. Il existe plusieurs types de cellules sanguines, mais la plupart du temps vous entendez parler de deux types spécifiques : les globules rouges et les globules blancs.

Il y a plus de globules rouges que de toutes les autres sortes de cellules sanguines. Ces globules rouges sont très importants, parce qu'ils transportent l'oxygène des poumons aux autres parties du corps. Les globules blancs sont tout aussi importants, mais pour une raison très différente. L'un de leurs rôles est la protection contre l'infection. Il existe plusieurs genres de globules blancs et chacun d'eux remplit une fonction spécifique. Les types de globules blancs les plus communs sont :

Les neutrophiles (prononcé NEU-TRO-FIL), qui encerclent et détruisent les bactéries dans le corps et

Les lymphocytes (prononcé LIN FO SIT), qui constituent l'élément essentiel du système immunitaire et assurent la défense contre les virus.

Un troisième type de cellules sanguines, les plaquettes, aident votre sang à se coaguler.